Accueil
L'écriture et la scène Contribution
à un projet
de société
Un livre Une conférence
 
 



Sans m'attarder sur le constat de dégradation de notre planète en raison de l'emprise de la société marchande sur toute forme de vie, il m'intéresse de passer au constat de notre immaturité psycho-spirituelle.
Nous sommes tellement absorbés par la vie matérielle (et son dérivé intellectuel) que nous négligeons notre vie intérieure. Aussi sommes-nous donc facilement le jouet de nos émotions, de nos besoins, désirs et peurs, ainsi nous laissons-nous convaincre par nos préjugés, par la puissance de nos egos, par nos soumissions, ou bien nous laissons-nous emporter par nos exercices de pouvoir personnel.
Tout ceci ne facilite pas la montée de conscience et la compréhension de ce que nous devrions faire maintenant, pourtant devenues plus que jamais nécessaires. Nous imaginons toujours qu'idéologies ou révolutions vont évacuer nos souffrances et faire changer le monde, alors qu'elles ne nous protègent pas, bien au contraire, de nos erreurs et de nos déviations ; et sans nous rendre compte que ces théories ou ces accès de colère, pour autant justifiés qu'ils soient, ne règlent pas nos problèmes de société et ne nous mettent pas à l'abri des violences et des abus, voir des exactions, de pouvoir.

 

 

 

Les courbes dans la maison
( modelures murales )

L'écriture et
la scène
Les spectacles
à domicile
Actualités
Liens amis
Contacts